Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
josselin-carlier.over-blog.com
josselin-carlier.over-blog.com
Menu

Vézelay

"Au détour d'un lacet perçant ton écrin de verdure 

  J'entrevois deux tours dressées, en contrebas l'onde murmure                             

 Vézelay sur tes sentiers escarpés je promène mon âme à nu 

  Es-tu mirage ou réelle toi que l'on dit éternelle, belle des brumes ?     

 

                     

Pour le pèlerin dans sa quête parcourant les chemins de pluie       

 Tu offres repos une trêve comme lueur au coeur de la nuit                                   

Vézelay sur tes sentiers escarpés je promène mon âme à nu   

 Es-tu mirage ou réelle toi que l'on dit éternelle, belle des brumes ?

 

    Au temps tu n'es soumise   

      A la lumière promise 

   Inonde de mille éclats nos êtres éblouis             

 

       

Quand vient midi dans l'été ta nef s'illumine et autour 

 Les pierres dans leur danse constellée retrouvent la voie de la Grande Ourse 

 

 

Toi qui te fond dans la nature ta beauté est intemporelle     

  A tes courbes douces colline sacrée je promets de rester fidèle     

 Vézelay sur tes sentiers escarpés je promène mon âme à nu   

  Es-tu mirage ou réelle toi que l'on dit éternelle, belle des brumes ?       

 

 

                                 

                                               Vézelay           (lien vers la chanson)