Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
josselin-carlier.over-blog.com
josselin-carlier.over-blog.com
Menu
Nous resterons debout

Nous resterons debout

 

Sont-ils venus ici pour livrer d'autres guerres

Et tuer à petit feu artisans, troubadours ?

En propageant la peur sur des écrans funèbres

Sont-ils venus ici pour nous mettre à genoux ?

S'ils s'habillent de lois ces scribes d'une nouvelle ère

Qui se rêvent pharaons mais ne sont que vautours

De leurs estrades fragiles ils titubent et chancellent

Nous désirant captifs d'un empire sans amour

 

Je porte en moi le souvenir d'une beauté sans âge

Que ces ombres sans visage ne semblent pas connaître

Frères entendez ce chant antique gravé dans nos mémoires

Nous sommes le pouvoir que rien ne divise

 

S'ils chantent la république à tort et à travers

Ses fondements, ses principes ils trahissent chaque jour

En plongeant les faubourgs dans des flots de misère

Ne voient-ils pas leur chute qui sera sans retour ?

Ô fantômes amnésiques sans boussole ni repères

Courant après l'avoir envers et contre tout

Désertez la tristesse de vos quêtes sans soleil

Le vivant et son flux vivent en chacun de nous

 

Je porte en moi le souvenir d'une beauté sans âge

Que ces ombres sans visage ne semblent pas connaître

Frères entendez ce chant antique gravé dans nos mémoires

Nous sommes le pouvoir que rien ne divise.

 

Paroles et musique : Josselin Carlier

https://www.youtube.com/watch?v=BmTnS6wddBI